chloé

Publié le par Yolande Gourmelon

~~Chloé :

Ambiance : romantique.

10 mots : médaille, tabac, train, sac, portable, dessin, sombre, rockeur, feuille, meurtrier.

A force de chercher en vain, je n’y croyais plus. La routine était plus rassurante. Juste métro, boulot, dodo. J’habite dans la ville la plus romantique de France, et rien n’a l’horizon… Pourtant, qu’est ce que je l’ai imaginé, tant de fois…Suivant mon humeur. Un jour en costume trois pièces, frappant à ma porte. Un jour contrôleur de train, et je n’ai pas de billet ! Un jour, sortant d’un nuage, un pompier venu éteindre le feu, venu me consumer. Beaucoup d’imagination, mais la réalité est toute autre. Un appartement froid, sans âme. Seul « le chat » y met un peu de vie. Un canapé, une télé, ma table à dessin. Le minimum de vie. Comme mon cœur, il est froid….On frappe à la porte.

-Bonjour.

-Bonjour !

- Excusez-moi de vous déranger, votre concierge m’a indiqué votre appartement.

-Heu, oui !!Pourquoi ?????

-J’ai trouvé ceci par terre, ce matin, apparemment ce serait à vous, du moins à votre chat !

Devant moi, deux mains d’une finesse !....Mais d’une finesse !!Je ne vois qu’elles. -Alors cette médaille est bien à votre chat ???Il s’appelle bien « le chat » ??

Des mains d’une finesse.

-Oui, effectivement, pardon ! J’étais ailleurs. (Reviens à la réalité, ma grande !!!!)Rentrez, je vous en prie. Il n’y avait pas que ses mains, ses traits, ses yeux, tout n’était que finesse. -Attendez, je vais chercher mon sac.

-Non ! Non je ne veux rien !

-Un café alors, vous ne pouvez pas refusé ! Remerciments du chat !!

Le plus long café de ma vie, les mots venaient tout seul. Sérénité, quiétude. De la finesse, mais en plus de l’humour ! Rien d’autres autour de nous n’existait. Le portable fit quelques tentatives pour nous distraire, mais en vain….Naturelle, voilà le mot que je cherchais. Je l’étais, il l’était. Tout n’était que naturel. Le voilà, enfin !!!!C’est lui.

-C’est vous qui dessinez ??

-Oui, certains sont pour des pubs, d’autres pour mes bandes dessinées.

-Je peux ?

-Oui, je vous en prie. ……………………………………………………………………….

-C’est un peu sombre non ? Vous êtes du genre humour noir, grinçant…Il est un peu déjanté votre héros !!!!!!!

-Oui, un jour rockeur, un jour meurtrier. Il endosse beaucoup de rôles, cela m’amuse ! -Vous tenez d’où votre inspiration ? Un peu de vous dedans ?

-Non, pas du tout !!En fait je m’inspire du quotidien, j’observe les gens et leurs défauts, ensuite j’aime bien les mettre en dérision ! Celui là par exemple, je le croque depuis plusieurs mois, je m’inspire de mon voisin d’en face !il est très discret, rien n’à lui reprocher en tant que voisin !!Mais j’imagine sa vie. Je le vois sortir certain soir avec une de ses dégaines !!!!!!C’est triste d’être aussi mal fagoté !! Il sort presque tous les soirs, je ne sais pas qu’elle vie il en en dehors, mais j’imagine !!!!!! Alors je me suis prise au jeu, j’ai imaginé ses soirées !!!!!!

Nos conversations se sont enchainées, nous sous sommes rapprochés, un peu, beaucoup…Des mains d’une finesse, mais aussi d’une douceur……

-Non désolée, jamais le premier jour….. (Il m’a sourit).

Nos conversations ont continuées……Nos yeux se sont fermés, l’un contre l’autre.

Le chat m’enlève de mes rêves, il a faim. Mon prince est toujours là !

-Bonjour !

-Bonjour deuxième jour.

-Hein ?

-Hier tu m’as dit, jamais le premier jour….Nous sommes le deuxième !

Je l’avais tellement imaginé, enfin ! Deux corps qui se rencontrent, harmonie, en osmose. Désirs partagés, complices, devancés. Une douce folie avait envahit nos corps…….Tout n’était que finesse. Quoique finesse !!!Mes feuilles partout, mon appartement n’était plus si froid que cela ! Mais ouvrir la fenêtre, odeur de tabac, ouvrir pour ne pas garder le souvenir de cette odeur. Tout doit être parfait !

-tu veux un café ???

- un dernier, oui.

- un dernier ??

Son rire, je l’entends encore……

-Je suis comédien dans une troupe de théatre.Depuis hier, je joue un rôle.

-Un rôle ???

-Ton voisin, le rockeur comme tu dis, il joue dans la même troupe que moi. Il a vu tes dessins publiés, d’autres aussi. Ce qu’il fait de sa vie ne regarde que lui ! Tu lui as fait mal, très mal. Sa timidité, il l’a perd quand il est sur scène, le reste du temps dire bonjour est déjà un sacré effort ! Il m’a engagé pour jouer les apparences !Celles que tu aimes ! J’ai joué mon rôle !

J’entends encore son rire.

Depuis ce jour, plus d’apparences, plus de jugements.

NATURELLE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article