Romuald. Bleu. Etonnement. Surprise. Environnement. Amour. Vérité. Envie. Vie.

Publié le par Yolande Gourmelon

Madame la Ministre de l’environnement .

Je me permets aujourd’hui de vous écrire cette lettre pour vous faire part de mon étonnement.

Originaire de Créteil, mon mari et moi avons pris quelques jours de congés. J’avais depuis longtemps l’envie de faire cette surprise à l’amour de ma vie, lui faire découvrir LA MER. Pour ma part Je ne l’ai vue qu’une fois, et il y a fort longtemps. Je me rappelle cette immensité, ce bleu, ce bruit des vagues.

Nous sommes donc arrivés ce samedi à L’Armor- plage. La mer était là comme promis. Elle était un peu loin, mais des Bretons nous ont dits qu’elle reviendrait dans quelques heures. Effectivement, elle est revenue le soir. Mais voilà , pour vous dire toute la vérité, nous avons été très étonnés. En effet, la mer est belle, immense, un peu froide quand même il faut l’avouer. Mais il y a aussi cet iode qui vous colle à la peau, qui nous donne les lèvres salées. Et cela personne n’en parle.

D’où cette lettre aujourd’hui à votre égard. Ce serait bien de prévenir vos touristes, en notant par exemple cette remarque sur vos dépliant publicitaires, évitant ainsi toute mauvaises surprises.

Cordialement, Mme X de Créteil.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article